PSG - OM : Villas-Boas provoque Tuchel, la réponse est foudroyante

Thomas Tuchel a répondu à André Villas-Boas après la victoire du PSG face à l’OM. Publié le 28 octobre 2019 à 12:10

Après la débâcle de son équipe (4-0), dimanche soir au Parc des Princes, le coach de l’ OM André Villas-Boas n'a pas hésité à lancer une pique à Thomas Tuchel, en reprenant les propos d’avant-match de l’entraîneur du PSG. Le patron du banc parisien ne s’est pas fait prier pour remettre le Portugais à sa place.

Thomas Tuchel (PSG) dénonce le manque de respect de Villas-Boas (OM).

« Non, je ne pense pas, on n’a pas besoin de pression. Thomas Tuchel peut inventer les choses qu’il veut inventer. Avec l’effectif qu’il a, les millions qu’il a, les milliards qu’il a, et qu’il dépense... Pour moi, ce n’est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions. Oui, c’est simplement une question d’efficacité en première mi-temps. Après, on a souffert et avec le premier (but), le deuxième... C’est difficile pour la confiance de l’équipe », a déclaré André Villas-Boas au micro de Canal+.

Alerté sur les propos de son homologue marseillais, Thomas Tuchel a fait une petite leçon d’histoire et de respect au successeur de Rudi Garcia. L’ancien coach du Borussia Dortmund a également rappelé à l’ex-patron du banc de Chelsea que l’argent ne pouvait pas tout justifier, surtout que l’ OM n’est pas une banale équipe.

« Les critiques de Villas-Boas ? C'est son avis, c'est comme ça. J'ai dit que c'est un match avec une grande histoire et qu'on doit respecter cette histoire, c'est mon avis. Ce n'est pas un match comme les autres pour nos supporters et la ville de Paris », a expliqué Tuchel avant d’ajouter : « si on a un avantage, c'est comme ça, mais on doit l'utiliser pour gagner des matches. Ils étaient quatrièmes avant le match et le quatrième peut gagner contre le premier. C'est comme un match de Ligue des Champions ou de Coupe de France. »

Tuchel a ensuite mis en cause la mentalité des Phocéens pour cette affiche.

« Si on respecte le foot, le jeu, on doit admettre que tout est possible. C'était à nous de montrer notre qualité et de faire une bonne performance. On espère toujours que ça suffise pour gagner. Ils ont tout essayé contre nous, c'est leur style de jeu et je dois féliciter mon équipe car on a joué comme lors d'un match important vu que c'en était un pour nous. On a montré la mentalité nécessaire pour jouer un classique contre Marseille. Ce n'est pas seulement tactique ou technique, on doit aussi jouer avec le coeur et de façon agressive, car c'est super important pour les supporters », a indiqué Tuchel.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp