FC Nantes - AS Monaco (0-1) : Une grosse erreur mise à nue

Ludovic Blas, milieu du FC Nantes. Publié le 28 octobre 2019 à 15:45

En ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le FC Nantes s’est incliné (1-0) face à l’AS Monaco. Un résultat décevant pour Ludovic Blas qui n’a pas apprécié la prestation de son équipe.

FC Nantes - AS Monaco : Ludovic Blas crache ses vérités.

Le FC Nantes stagne en championnat. Le club de Christian Gourcuff a été battu par l’AS Monaco dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Les visiteurs se sont imposés grâce à un but de l'inévitable Wissam Ben Yedder.

Pourtant, les occasions ne manquaient pas aux Nantais pour revenir au score. Les attaquants nantais, Kalifa Coulibaly ou encore Simon Moses, ont multiplié les mauvais choix ou titré parfois à côté (15 tirs, dont 4 cadrés). Un manque d’efficacité et lucidité que n'a pas apprecié Ludovic Blas.

« C’est l’un des matches où on a eu le plus d’occasions. Il y a deux matchs ces occasions on les mettait au fond », a -t-il déclaré dans des propos relayés par Ouest France.

Poursuivant, le milieu relayeur a dénoncé une erreur de la part de son équipe : le FC Nantes aurait dû privilégier le jeu sur les ailes. « Ils étaient plus que nous au milieu de terrain et on aurait dû plus jouer sur les côtés. On savait qu’on était en supériorité sur les côtés, mais nous avons forcé dans l’axe… Nous n’aurions pas dû faire comme cela », a-t-il ajouté. Ludovic Blas reste cependant très optimiste pour la suite de la compétition.

Pour son prochain match, le FC Nantes accueille Paris FC dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la Ligue et devra se montré très réaliste.

Par Timothée Jean