RC Lens - Walid Mesloub compte bien renverser la situation

Walid Mesloub est très peu utilisé par Philippe Montanier
Par Nicolas Gauthier
Publié le 28 octobre 2019 à 16:45 | mis à jour le 28 octobre 2019 à 16:45
Résultats

Le Racing Club de Lens se déplace mardi en fin d'après-midi à Nîmes dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. L'occasion certainement pour Philippe Montanier de faire tourner son effectif, et pourquoi pas de relancer Walid Mesloub, son ancien capitaine.

La situation de Walid Mesloub a soudainement évolué l'an passé

Le RC Lens va vivre une drôle de semaine. Avant de défier Lorient, le leader de Ligue 2, samedi à Bollaert-Delelis - avec la possibilité de prendre la tête du championnat -, les Sang et Or vont devoir se déplacer sur la pelouse de Nîmes en Coupe de la Ligue mardi.

Au vu du match extrêmement important de samedi, Philippe Montanier va donc très certainement faire tourner son effectif dans les grandes largeurs, surtout que trois joueurs importants - Yannick Cahuzac, Tony Mauricio et Jonathan Gradit - sont sortis blessés lors du dernier match à Nancy.

Certains joueurs très peu utilisés pourraient donc fouler la pelouse des Costières, à l'image de Walid Mesloub. Capitaine des Sang et Or l'an dernier et titulaire indiscutable aux yeux de son coach, le milieu de 34 ans avait vu son statut s'effriter lors des play-offs, durant lesquels il avait été relégué sur le banc.

Sa situation ne s'étant pas du tout améliorée cette saison en Ligue 2 - une seule titularisation -, l'Algérien ne peut donc compter que sur la Coupe de la Ligue pour avoir un temps de jeu décent. Interrogé en conférence de presse sur son statut de remplaçant, Mesloub s'est montré très diplomate dans ses propos.

"Je vais bien. En tant que compétiteur, on veut être sur le terrain et montrer ce que l'on sait faire. La saison est longue donc rien n'est figé. Les vérités d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain. Je travaille et quand le coach fera appel à moi, je répondrai présent. Le match de Nîmes sera une occasion pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu de faire un bon match contre une bonne équipe de Ligue 1."

Walid Mesloub avait été titularisé en début de saison lors des deux matches déjà disputés par son club dans la compétition.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp