Le match entre la Fiorentina et la Lazio Rome dimanche s'est terminé en eau de boudin. Le deuxième but de la Lazio est mal passée auprès des Florentins, et notamment auprès de Franck Ribéry, qui risque de payer très cher son excès de colère...

Les débuts de Franck Ribéry étaient pourtant idéaux

Après un début de saison compliqué, la Fiorentina s'était ressaisie dernièrement, en tenant notamment en échec la Juventus Turin (0-0) et en allant s'imposer sur la pelouse de l'AC Milan (3-1). Tirée vers le haut par les très bonnes performances de Franck Ribéry, la Fiorentina avait l'occasion de recoller au haut de tableau face à la Lazio Rome.

Malheureusement pour les Florentins, la soirée s'est très mal déroulée, avec une défaite au final (1-2) et un Franck Ribéry qui a pété les plombs après le coup de sifflet final.

Déjà vexé d'avoir été sorti à un quart d'heure de la fin par son entraîneur Vincenzo Montella, l'ancien du Bayern Munich n'a en sus pas du tout apprécié le deuxième but inscrit par la Lazio, entaché selon lui d'une faute du Romain Jordan Lukaku, passeur décisif sur le but de Ciro Immobile.

Excédé à l'issue de la rencontre, le milieu offensif français s'est alors dirigé vers l'arbitre de touche au centre du terrain et l'a bousculé à plusieurs reprises. Expulsé par l'arbitre suite à ce coup de colère, Ribéry a tenu à présenter ses excuses ce lundi sur Twitter.

"Je suis très en colère après hier (dimanche) soir. Je souhaite m’excuser auprès de mes coéqupiers, de l’entraîneur et des supporters. Je demande aussi pardon à M. Passeri, parce que j’étais très nerveux et déçu à la fin du match. J’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit. J’aimerais toujours être sur le terrain et aider mes partenaires, parce que je suis venu ici, à Florence, pour cette ville et pour ce club. J’attends que la Fiorentina soit plus considérée, comme c’est le cas pour d’autres clubs, compte tenu du grand travail que nous faisons chaque jour tous ensemble."

Malgré ses excuses, Franck Ribéry risque très gros dans cette affaire. Une longue suspension est en effet à craindre pour le natif de Boulogne-sur-Mer.