Bordeaux - Paulo Sousa annonce une décision forte

Paulo Sousa a décidé de titulariser Gaëtan Poussin contre Dijon

Défait deux fois d'affilée en championnat, Bordeaux tentera de se relancer en Coupe de la Ligue mardi soir contre Dijon. Pour cette occasion, Paulo Sousa a déjà annoncé qu'il allait donner sa chance à un grand espoir du club.

Paulo Sousa veut profiter de cette compétition pour voir les jeunes à l'oeuvre

Victorieux trois fois de la Coupe de la Ligue (2002, 2007 et 2009), Bordeaux possède le deuxième plus beau palmarès de la compétition - à égalité avec Marseille et Strasbourg -, le Paris Saint-Germain étant hors catégorie avec ses huit titres décrochés.

Pour la dernière édition de cette Coupe de la Ligue, les Girondins auront donc envie de lui faire honneur cette saison, et cela commence par la réception de Dijon mardi soir au Matmut Atlantique.

En chute libre en championnat après les défaites concédées face à Saint-Etienne et à Lille, le club bordelais va tenter de réenclencher une dynamique positive face au dernier du championnat, et pour cela, Paulo Sousa s'appuyera sur des joueurs peu habitués à fouler les pelouses depuis le début de la saison.

C'est notamment le cas du gardien remplaçant Gaëtan Poussin, grand espoir du club à ce poste mais dans l'ombre de Benoît Costil depuis la saison dernière. Aligné en Coupe de la Ligue l'an dernier, le gardien de 20 ans aura de nouveau l'occasion de s'illustrer dans cette compétition cette saison, son entraîneur l'ayant officialisé dans des propos rapportés par L'Equipe.

"Gaëtan Poussin sera titulaire. S'il se passe quelque chose avec Benoît Costil, on ne peut pas avoir un second gardien qui ne joue pas. Il a été appelé en Espoirs par rapport à tout ce qu'il a déjà amélioré. J'espère qu'il ne prendra pas de but et qu'on va gagner pour continuer à l'aider dans son parcours professionnel."

Benoît Costil retrouvera bien évidemment sa place de titulaire contre Nantes dimanche en Ligue 1.




Par Nicolas
Publié le 28 octobre 2019 à 20:25 | mis à jour le 28 octobre 2019 à 20:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp