Le dernier mercato estival continue de livrer ses secrets. Pour se renforcer, l’Inter Milan et le Barça s’intéressaient à la même cible. Mais après plusieurs semaines de lutte, le club d’Antonio Conte a finalement raflé la mise.

Inter Milan : Antonio Conte dame le pion au Barça pour ce milieu de terrain.

Durant le mercato estival, le FC Barcelone avait une priorité : le renforcement de son milieu de terrain. Les dirigeants barcelonais ont lancé une grosse offensive et sont parvenus à mettre la main sur Frenkie De Jong contre un chèque de 86 M€. Un joli coup pour le Barça…

Mais le jeune joueur néerlandais n’était pas la seule cible des dirigeants barcelonais. Plusieurs pistes étaient activées. Et l’une d’elles menait à Stefano Sensi. Auteur de performances de haut niveau à Sassuolo, l’international italien était suivi par le géant barcelonais. Mais le Barça va se faire griller sur cette piste par l’ Inter Milan.

Antonio Conte a accéléré le dossier et les Nerazzurris sont finalement parvenus à recruter Stefano Sensi sous la forme d’un prêt payant. C’est du moins ce qu’a révélé Giovanni Carnevali, administrateur délégué de Sassuolo.

« Quand je suis allé à Barcelone pour négocier avec le Barça pour la signature de Marlon, l'un des dirigeants blaugrana m'a demandé des renseignements sur Stefano Sensi. Ils l'ont également suivi, mais l'Inter Milan a été plus rapide. Nous avons conclu l'accord lors d'une brève réunion à laquelle a participé Antonio Conte », a-t-il avoué dans des propos rapportés par Sport.