Real Madrid : La terrible révélation d'Eden Hazard sur son passé

Eden Hazard aurait pu porter le maillot de l'équipe de France
Par Nicolas Gauthier
Publié le 29 octobre 2019 à 17:45 | mis à jour le 29 octobre 2019 à 17:45
Résultats

Joueur au talent exceptionnel, Eden Hazard a réalisé l'un de ses rêves en signant au Real Madrid cet été. Désireux de garnir son palmarès en Espagne, le Belge souhaite aussi remporter un grand titre avec sa sélection nationale. Ce qui aurait déjà pu être fait si Hazard avait fait un autre choix il y a quelques années...

Eden Hazard est fier de porter le maillot de la Belgique

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec Lille en 2011 puis - entre autres - double champion d'Angleterre (2015 et 2017) et double vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea (2013 et 2019) : le palmarès d'Eden Hazard est déjà bien rempli à 28 ans.

Transféré au Real Madrid cet été pour 100 millions d'euros, l'ailier belge a encore franchi un cap en termes de standing de club et espère désormais devenir champion d'Espagne et surtout remporter la Ligue des champions avec le club madrilène.

Il espère aussi concrétiser enfin avec sa sélection nationale, dont il est le capitaine et qu'il a menée en quarts de finale de la Coupe du monde 2014 et de l'Euro 2016 puis en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Battue lors de celle-ci par l'équipe de France (0-1), Eden Hazard a peut-être alors repensé à ce choix qu'il avait fait il y a quelques années lorsqu'il était encore qu'un jeune joueur prometteur à Lille.

"On avait un peu parlé du fait que je puisse jouer pour l'équipe de France, surtout quand j'ai débuté avec Lille. Mais je suis Belge, et donc j’ai décidé de jouer avec la Belgique", a déclaré le joueur sur Real Madrid TV et dans des propos rapportés par RMC Sport.

Déjà qualifié avec sa sélection pour l'Euro 2020, Eden Hazard portera ainsi encore fièrement les couleurs des Diables Rouges l'été prochain. Sans aucun regret.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp