Tenu en échec dimanche à domicile par Crystal Palace (2-2), Arsenal a vécu une bien mauvaise journée. Outre les deux points de perdus, les Gunners d'Unai Emery ont également vu Granit Xhaka, leur capitaine, complètement craquer lors de son remplacement...
Unai Emery va devoir prendre une lourde décision
Arsenal a vécu une sale semaine sur le plan national. Battu à la surprise générale lundi dernier à Sheffield United (1-0), le club londonien n'a pas réussi à se racheter dimanche contre Crystal Palace à l'Emirates Stadium. Les Gunners menaient pourtant 2 buts à 0 après seulement neuf minutes de jeu, mais ils se sont étiolés au fur et à mesure de la rencontre.
Mais plus que ce scénario de match très contrariant, c'est le cas Granit Xhaka qui fait débat en Angleterre depuis dimanche après-midi. Remplacé à l'heure de jeu par le jeune Bukayo Saka, le capitaine suisse d'Arsenal est sorti sous les huées des spectateurs, très mécontents de sa prestation.
Inutile de dire que l'international helvète au caractère bien trempé a très peu goûté ces sifflets, ce qui a provoqué chez lui une réaction qui pourrait bien lui coûter très cher dans les jours qui viennent. Après avoir jeté son brassard en direction de Pierre-Emerick Aubameyang, Xhaka a ensuite exhorté ses supporters à le siffler encore plus, les a insultés et a enfin enlevé son maillot directement après être sorti du terrain.
Cette colère n'a pas du tout été du goût d'Unai Emery, le coach des Gunners, qui s'est exprimé sur cet incident après la rencontre en conférence de presse.
"Il a eu tort. Sa réaction a vraiment été mauvaise. Mais nous devons rester calmes et parler de ça avec lui en interne [...] Nous avons des supporters et nous jouons pour eux. Nous devons avoir beaucoup de respect pour eux, que ce soit quand ils nous applaudissent ou quand ils nous critiquent."
Une décision concernant le cas Xhaka devrait rapidement être prise par Unai Emery, son statut de capitaine - voire de joueur d'Arsenal tout court - étant très menacé.