PSG - Mercato : Coup de tonnerre, c’est presque réglé pour Rakitic

Ivan Rakitic pourrait signer au PSG cet hiver. Publié le 29 octobre 2019 à 11:45

Annoncé sur le départ pour cet hiver, Ivan Rakitic pourrait être la prochaine grosse acquisition du PSG. Les choses se préciseraient bel et bien dans ce sens.

PSG, Barça : Accord imminent pour Ivan Rakitic !

Désormais confiné dans un rôle de doublure depuis l’arrivée du jeune néerlandais Frenkie de Jong, Ivan Rakitic aurait pris la résolution de quitter le FC Barcelone lors de la prochaine fenêtre de recrutement de l’hiver. Annoncé un peu partout en Europe, notamment à Manchester United et à l’Inter Milan, l’international croate de 31 ans pourrait finalement débarquer au Paris Saint-Germain en janvier.

En effet, d’après les informations relayées ce mardi par Mundo Deportivo, les dirigeants du PSG et leurs homologues du Barça seraient proches de trouver un accord pour le transfert d’Ivan Rakitic. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, aurait énormément travaillé sur ce dossier en coulisses et une offre ferme devrait bientôt être transmise.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, Rakitic pourrait donc quitter Barcelone en janvier pour rejoindre Paris. Deux ans après Neymar, le Paris SG serait donc sur le point de piocher une nouvelle fois à Barcelone. Après Idrissa Gueye, Ander Herrera et Pablo Sarabia, Thomas Tuchel pourrait s'attacher les services d'un nouveau joueur au milieu de terrain.

Affaire à suivre donc…

Par JEAN-LUC D