Alors qu’Ivan Rakitic serait prêt à quitter le Barça, le PSG aurait fait du milieu croate sa grande priorité hivernale. Mais au cas où l’opération venait à capoter, Leonardo tiendrait déjà une solution alternative.
PSG : Leonardo tient une cible alternative à Ivan Rakitic.
Ivan Rakitic vit peut-être ses derniers mois avec la tunique du Barça sur le dos. Cette saison, le milieu de terrain a totalement perdu sa place de titulaire indéboulonnable au sein du club au profit de la nouvelle pépite hollandaise Frenkie De Jong. Un faible temps de jeu que ne supporterait plus l’international croate.
Ivan Rakitic songerait serait sérieusement à mettre les voiles dès cet hiver. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. D’ailleurs, le PSG aurait déjà coché le nom du vice-champion du monde. Récemment proposé au Paris Saint-Germain en guise de monnaie d’achat pour Neymar, le milieu de terrain catalan pourrait finalement découvrir la Ligue 1 cette saison. Une option qui tient la route.
D’autant plus que les dirigeants barcelonais et leurs homologues parisiens seraient proches de trouver un accord pour le transfert d'Ivan Rakitic. Un transfert à hauteur de 38 M€ est même évoqué. Seulement, rien n’est encore bouclé dans ce dossier. En parallèle, un autre profil plairait bien à Leonardo. Une cible qui se trouve à la Juventus Turin.
Selon les informations de Soccer Link, les Parisiens garderaient le contact avec Emre Can, le milieu de terrain allemand en difficulté à la Juventus Turin. Le PSG garderait un oeil avisé sur cette piste alternative, dont la valeur marchande est estimée à 33 M€. Un prix bien inférieur à celui du Barcelonais.
Affaire à suivre donc…