Dimitri Payet faisait son grand retour à la compétition lors du choc entre le PSG et l’ OM (4-0) dimanche à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, après 4 matches de suspension. S’il n’a pas été le joueur le moins en vue de l’ Olympique de Marseille, le Réunionnais n’a en revanche pas échappé à une critique caustique de la presse.

OM : Dimitri Payet tailladé pour son maigre palmarès

Son absence avait été déplorée par l’ OM. Il faut dire que l’effectif d’André Villas-Boas n’était pas vraiment fringant. Les observateurs disaient alors que Dimitri Payet aurait pu y apporter un plus.

Et Dimitri Payet a fait son retour avec l’ OM contre le PSG. L’ancien Hammer n’a pas été décevant, loin de là. Il a même été le Marseillias le plus dangereux pour les Parisiens. Sauf qu’au final, cela n’a absolument rien donné.

D’où la question posée par laprovence : « Est-ce pour autant suffisant pour la tête de gondole du feu "Champions Project" ? »

Et le quotidien régional de répondre : « Poser la question revient à y répondre pour ce joueur au style léché, mais à l’inconstance chronique et au palmarès quasi vierge (hormis une coupe de la Réunion en 2004), jamais présent dans les grands rendez-vous. »

Dimitri Payet est un grand talent qui n’a donc aucun palmarès… Facile de comprendre alors pourquoi l’ OM Champions Project, dont il est la tête de gondole, ne décolle pas…