Auteur de 7 buts en autant de rencontres depuis son prêt en provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi a convaincu le PSG de lever son option d’achat. Leonardo, le directeur sportif du club parisien, serait donc à l’oeuvre afin de boucler rapidement ce dossier. Le joueur, lui, aurait également pris sa décision.

PSG : Mauro Icardi a une préférence claire pour son avenir.

« Le club français travaille pour racheter l’attaquant de l’Inter, les contacts vont s’intensifier en décembre-janvier, le dernier mot reviendra au joueur, mais le sentiment actuel est que pour les trois prochaines saisons Mauro Icardi sera un joueur du Paris Saint-Germain, l’Inter étant déjà pour lui un lointain souvenir », a expliqué le journaliste Alessio Alaimo de TuttoMercatoWeb.

Arrivé dans les dernières minutes du mercato estival passé, l’international argentin de 26 ans s’est rapidement fait une place au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Après sept sorties sous ses nouvelles couleurs, Icardi a refroidi tous les doutes qui subsistaient à son arrivée.

Si bien que le PSG devrait prochainement signer le chèque de 70 millions d’euros nécessaires pour le garder définitivement. Une possibilité qui ne déplairait pas forcément au principal concerné. En effet, d’après le journal Le Parisien, malgré son amour pour l’Inter Milan, Icardi préférerait désormais poursuivre son aventure à Paris, où il a retrouvé des couleurs après des mois compliqués en Italie.

Sauf énorme revirement de dernière minute, Icardi devrait donc être la première recrue estivale du PSG.