RC Lens : Coupe de la Ligue, Montanier n'a pas du tout aimé

Philippe Montanier et Lens se sont inclinés à Nîmes 3-0
Par Nicolas Gauthier
Publié le 30 octobre 2019 à 08:51 | mis à jour le 30 octobre 2019 à 08:51
Résultats

L'aventure en Coupe de la Ligue s'est arrêtée en seizièmes de finale pour le RC Lens, battu 3 buts à 0 à Nîmes mardi soir. Agacé par la prestation de ses joueurs, Philippe Montanier espère une réaction samedi en championnat contre Lorient.

Lens reste sur trois matches sans marquer

Malgré le soutien de supporters venus en masse au stade des Costières, le Racing Club de Lens n'a pas su créer l'exploit à Nîmes en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Nordistes se sont logiquement inclinés 3-0 face une équipe nîmoise extrêmement rajeunie (22 ans de moyenne d'âge).

Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, avait également décidé de faire tourner son effectif dans les grandes largeurs, en titularisant notamment des joueurs comme Cory Sene, Vitor Costa ou encore Tom Ducrocq.

Cette équipe remaniée du RC Lens a fait pâle figure face à l'enthousiasme des jeunes crocos, aucun des Sang et Or alignés n'ayant réalisé une prestation pouvant remetttre en cause la hiérarchie au sein de l'effectif de Montanier.

Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour dire le fond de sa pensée sur la performance de son équipe après la rencontre.

"On a été inférieur à Nîmes dans l’engagement. Techniquement, on a fait un match pauvre, même s’il y a eu une bonne réaction en début de seconde période. Il aurait fallu que l’on réduise le score. Il n’y a pas le résultat, ni le contenu, ni l’esprit."

Après deux 0-0 assez inquiétants contre Auxerre et à Nancy, Lens a ainsi de nouveau été incapable d'inscrire un but. Ce qui est tout sauf rassurant avant la réception de Lorient samedi après-midi en Ligue 2.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp