Débarqué à Lille cet été dans l'anonymat le plus complet, Victor Osimhen est la révélation du début de saison en France. L'attaquant lillois crève l'écran à quasiment chacune de ses apparitions et il commence d'ailleurs à faire tourner de nombreuses têtes en Europe.
Lille va devoir gérer le cas Osimhen dès l'été prochain
Arrivé de Charleroi au mercato estival afin de compenser les départs de Rafael Leao (AC Milan) et surtout de Nicolas Pépé (Arsenal), Victor Osimhen avait rassuré les suppporters lillois dès sa première apparition de la saison en inscrivant un doublé et en permettant au club nordiste de battre le FC Nantes.
Etait-ce la chance du débutant ou alors les premiers signes de l'avènement d'un crack ? Deux mois et demi plus tard, il semblerait bien que Lille ait effectivement mis la main sur un futur très grand de la planète football.
Auteur de 7 buts en championnat et d'un but contre Chelsea en Ligue des champions, le Nigérian a quasiment fait oublier les 23 buts toutes compétitions confondues de Nicolas Pépé en 2018-2019.
Le souci pour Lille, c'est que ses performances et ses qualités ne sont pas passées inaperçues et que le joueur commence à susciter de nombreuses convoitises, et pas n'importe lesquelles.
Alors que les intérêts du FC Barcelone, de Manchester United et de Newcastle ont déjà été évoqués il y a quelques jours, ce sont désormais le Bayern Munich et l'AC Milan qui se montreraient intéressés par l'ancien attaquant de Charleroi, selon SoccerLink. Le Bayern aurait même déjà envoyé des membres de son staff technique superviser sur place les performances du joueur.
C'est donc une véritable bataille entre géants qui pourrait bien avoir lieu l'été prochain sur le dossier Osimhen.