OM, PSG, AS Monaco : Pierre Ménès sort ses vérités

Pierre Ménès classe le projet de l’ OM loin derrière ceux du PSG et de l’ AS Monaco

L’ OM appartient à Frank McCourt, le PSG à QSI et l’ AS Monaco à Dimitri Rybolovlev. Trois projets dont Pierre Ménès a commenté l’évolution.

Pierre Ménès pas autant convaincu par le projet de l’ OM que ceux du PSG et de l’ AS Monaco

Qu’en est-il de l’évolution de la Ligue 1 depuis l’arrivée des investisseurs étrangers ? C’est en substance la question qui a été posée à Pierre Ménès. Le célèbre journaliste s’est appesanti sur les projets de trois investisseurs étrangers arrivés depuis quelques années : l’ OM Champions Project du milliardaire américain Frank McCourt, QSI du PSG et le projet de l’ AS Monaco avec Dimitri Rybolovlev.

Pour le confrère, l’ OM Champions Project, mis sur pied depuis octobre 2016, ne présente pas un bilan flatteur. « L’arrivée de McCourt en Ligue 1, on n’est pas sûr que ce soit une grande réussite », a-t-il regretté dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du Canal Football Club.

En revanche, le projet QSI du PSG est plus convaincant. « Évidemment, QSI, c’est un tout autre investissement mais aussi un tout autre environnement », a commenté Pierre Ménès.

Enfin, le consultant de Canal+ estime que le projet de l’ AS Monaco aurait pu rivaliser avec celui du PSG si leurs environnement respectifs étaient similaires. Mais hélas, le projet monégasque est plombé par un stade régulièrement vide.

« Je pense que si Monaco avait l’environnement du PSG, les résultats seraient aussi différents et que ce n’est pas facile de jouer dans un stade vide en permanence », a expliqué Pierre Ménès.

Eric Di Meco conseille à Frank McCourt de revendre l’ OM…





Par JOËL
Publié le 30 octobre 2019 à 10:25 | mis à jour le 30 octobre 2019 à 10:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp