OL : Aulas justifie le renforcement du staff de Rudi Garcia.

Rudi Garcia (coach) et Jean-Michel Aulas, président de l' OL. Publié par ALEXIS le 30 octobre 2019 à 10:45

Débarqué à l’ OL avec deux adjoints, Rudi Garcia a vu son staff renforcer, après deux semaines sur le banc du club rhodanien. Jean-Michel Aulas a expliqué cette décision.

Jean-Michel Aulas explique la venue de Paolo Rongoni à l' OL.

Lors de la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraineur de l’ OL, les dirigeants du club avaient laissé entendre qu’il n’était pas question de remplacer tout le staff technique en place.

C’est ainsi que Gérald Baticle, Claudio Caçapa et Grégory Coupet qui ont travaillé avec Bruno Genesio, puis Sylvinho, sont resté dans le l’équipe technique. Mais au bout de deux semaines sur le banc de touche de l' OL, Jean-Michel Aulas a permis au nouvel entraineur de faire venir un autre adjoint, chargé de la préparation physique.

En plus de Claude Fichaux (adjoint) et Christophe Prudhon (superviseur) qui avaient rejoint Rudi Garcia, lors de sa nomination, ce dernier a fait venir Paolo Rongoni. Un autre technicien avec qui il a travaillé à la Roma et à l’ OM. Une décision que Jean-Michel Aulas a jugé bon d’expliquer.

« Avec sagesse, Rudi Garcia avait estimé qu'il fallait peut-être d'abord comprendre, voir comment les choses fonctionnaient. Mais ça avait été envisagé au moment de la signature.

Il fallait régler un certain nombre de problèmes qu'on a réglé et, aujourd'hui, Paolo Rongoni vient en supplément de l'effectif actuel en termes de préparation physique » a-t-il justifié.

Afficher les commentaires