PSG : Les joueurs reçoivent un bon conseil après l’ OM

Le PSG conseillé de marquer autant de buts qu'il peut

Le PSG a étrillé l’ OM (4-0) dimanche soir lors de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs de Thomas Tuchel n’ont toutefois pas totalement convaincu.

Le PSG conseillé d’aller au bout du travail

Le PSG a inscrit ses 4 buts dès la première période de jeu, grâce aux doublés de Mauro Icardi puis de Kylian Mbappé. Quelle démonstration ! Mais alors que les supporters et les observateurs s’attendaient à les voir produire le même spectacle lors de la seconde partie de jeu, les joueurs de Thomas Tuchel ont levé le pied, sachant que le résultat était déjà assuré.

Un comportement qui n’a pas plu à Eric Di Meco. Tout ancien Marseillais qu’il soit, il aurait pourtant aimé que le PSG enfonce le clou en jouant la seconde période de jeu avec la même détermination que la première.

« Je crois que cette équipe-là, malgré tout, elle a énormément de talent, mais pour aller loin en Ligue des Champions, il faut plus que du talent, il faut de la méchanceté », a expliqué l’ancien latéral gauche de l’ OM sur RMC Sport avant de conseiller : « Quand ils défoncent une équipe, il doivent la défoncer jusqu’au bout. »

Pour Eric Di Meco, le PSG gagnerait à s’inspirer des grands clubs qui, eux, marquent autant de buts qu’ils peuvent sans relâcher leurs efforts même quand la victoire est déjà assurée.

« Je suis sûr que les grandes équipes et les grands clubs, quand il faut en mettre 6,7 ou 8, ils les mettent », a fait remarquer le consultant avant de valider l’agacement de Thomas Tuchel pour le relâchement de ses joueurs en seconde période : « Si Tuchel dit qu’il n’a pas aimé la seconde mi-temps, c’est qu’il aurait aimé voir ça. Pour lui, c’est le dernier truc qui manque à son équipe. »

Et Eric Di Meco de prévenir : « Quand il faut tuer, il faut le faire. Le PSG a été dans la gestion en deuxième mi-temps et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour la mentalité. »

Pas sûr que ces conseils au Paris Saint-Germain soient une bonne chose pour l’ Olympique de Marseille





Par JOËL
Publié le 30 octobre 2019 à 16:05 | mis à jour le 30 octobre 2019 à 16:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp