Auteur d’un excellent début de saison, Victor Osimhen ne devrait pas faire de vieux os au LOSC. Plusieurs cadors européens s’activent pour arracher sa signature.
LOSC : ça se bouscule déjà pour Victor Osimhen.
Arrivé cet été contre un chèque de 12 M€, Victor Osimhen s’est très vite imposé comme un titulaire indéboulonnable du LOSC. Cette saison, l’international nigérien semble inarrêtable en Ligue 1, enchainant des prestations remarquables. Le joueur de 20 ans comptabilise 8 réalisations et 2 passes décisives en 14 rencontres (toutes compétitions confondues).
De telles prestations à un âge aussi précoce qui suscitent la convoitise de plusieurs cadors du Vieux Continent. Victor Osimhen bénéficie en effet d’une belle côte sur le marché. Le Bayern Munich et l’AC Milan auraient des vues sur le buteur lillois. Mais un tout autre prétendant de taille s’est immiscé dans ce dossier.
Selon les informations du Sport, le FC Barcelone serait également sur le coup. Les dirigeants barcelonais verraient en Victor Osimhen la solution idéale pour succéder à Luis Suarez, dont l’âge est avancé (32 ans). Un intérêt qui ne déplait pas aux dirigeants nordistes. Car le LOSC ne ferme pas la porte à un éventuel départ de son joyau… à condition d’y mettre le prix.
Reste donc à savoir lequel des prétendants raflera la mise.