PSG, Inter Milan, Barça - Mercato : Rakitic fait un choix surprenant

Rakitic, joueur du Barça, pas attiré par le PSG ou l’ Inter Milan, mais par l’ Atlético Madrid Publié le 30 octobre 2019 à 13:05

Annoncé sur le départ du Barça cet hiver, Ivan Rakitic intéresserait le PSG et l’ Inter Milan. Le tout est désormais de savoir si l’un de ces deux concurrents a une chance de signer l’international croate.

Ivan Rakitic du Barça au PSG ou à l’ Inter Milan en janvier ?

Ivan Rakitic ne peut plus accepter son temps de jeu assez maigre cette saison (1 titularisation). Pour le milieu de terrain croate aux 106 sélections pour 15 buts, il est toujours temps de s’en aller du Barça dès le prochain mercato hivernal même si son contrat court jusqu’en juin 2021.

Une option qui pourrait faire les affaires de plusieurs clubs, entre autres le PSG et l’ Inter Milan, très désireux de signer le vice-champion du monde. C’est donc tout naturellement qu’on s’attendait à voir Ivan Rakitic débarquer dans l’un de ces deux clubs cet hiver. Et ce d’autant que le Barça, soucieux de renflouer ses caisses, ne serait pas opposé à son départ.

Mais voilà, l’ancien capitaine du FC Séville n’aurait aucune intention de signer avec le PSG ou l’ Inter Milan. Selon les informations divulguées par marca, le milieu de terrain de 31 ans compte désormais un nouveau prétendant à sa signature : l’ Atlético Madrid, désireux d’obtenir un prêt avec option d’achat.

Pour l’ Atlético Madrid, qui a déjà pris contact avec l’entourage du Croate, il serait question de renforcer aux côtés de Thomas Partey un entrejeu où Koke et Saul ne donnent pas satisfaction depuis le début de la saison. Un intérêt vu d’un bon oeil par Ivan Rakitic, qui n’a pas envie de quitter la Liga et à qui ne déplairait pas une aventure dans la capitale espagnole.

D’où une affaire à passer désormais aux profits et pertes pour le PSG et l’ Inter Milan ? C’est connu que le mercato réserve parfois de grosses surprises…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp