Le mercato hivernal est encore loin, à un peu plus de deux mois plus exactement. Ce qui n’empêche toutefois pas le Barça d’arrêter déjà une grande décision pour l’effectif d’Ernesto Valverde.

Le Barça lâche sa première décision hivernale

Le mercato hivernal est généralement présenté comme un mercato de réparation, entendez un mercato qui est destiné à recruter pour combler les insuffisances. Le Barça a-t-il des limites dans son effectif ?

Toujours est-il que pour Josep Maria Bartomeu et son staff, il ne sera pas question de combler quoi ce soit lors du mercato hivernal. Autrement dit, les recruteurs du Barça ont décidé de ne pas signer de nouveaux joueurs cet hiver.

Une décision qui ne veut absolument pas signifier de l’effectif d’Ernesto Valverde ne présente pas d’insuffisances. Mais selon les informations divulguées par Mundo Deportivo ce mercredi, la dernière assemblée générale des socios barcelonais a demandé à Josep Maria Bartomeu et à son staff de tout mettre en oeuvre pour récupérer 124 millions d’euros au plus tard le 30 juin.

Alors, la priorité pour le Barça, c’est de vendre et non de recruter. Des ventes qui doivent donc commencer dès le mercato hivernal. Le tout est désormais de savoir quels joueurs seraient vendus…