OL - Mercato : Terribles révélations sur la nomination de Rudi Garcia

OL : Rudi Garcia nommé sur le banc par défaut Publié par Gary SLM. le 31 octobre 2019 à 10:45

La nomination de Rudi Garcia aux leviers de commande du banc de l’ OL n’a pas encore fini de faire parler. C’est au tour de Daniel Riolo de lâcher son commentaire.

OL : les véritables raisons de la nomination de Rudi Garcia dévoilées

Sylvinho, génie venu du Brésil, n’a pas fait mieux que Bruno Genesio dont il avait pris la place sur le banc de l’ OL en fin de saison dernière. Jean-Michel Aulas et son staff l’ont limogé au bout de quelques journées pour le remplacer par Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’ OM.

Un choix de l’ OL dont Daniel Riolo a expliqué les dessous. Pour le journaliste de RMC Sport, les recruteurs lyonnais se sont surtout empressés de nommer le technicien français le plus expérimenté qu’ils avaient à leur portée, à l’exclusion de tout autre considération.

« Ils n’ont pas voulu attendre. La situation était sportivement très mauvaise et sur le marché il n’y avait rien. Lyon n’a pas de réseau, Lyon n’arrive pas à attirer ou n’a pas l'idée de prendre un entraîneur de renommée internationale ou n’en veut pas. Ils ont pris un entraîneur français sur le marché, avec le CV le plus important en termes d’expérience », a confié le célèbre confrère à MadeInFoot avant de conclure : « Une solution de facilité et c’est reparti. La situation est claire. »

Reste qu’on voit mal en quoi c’est une « solution de facilité » de nommer un entraîneur expérimenté.

Afficher les commentaires