OM - Mercato : Avenir de Villas-Boas, une première décision est tombée

Villas-Boas toujours en état de grâce avec l’ OM

André Villas-Boas n’est probablement plus vu comme le génie portugais qui allait révolutionner l’ OM. Désormais, c’est déjà l’avenir même du technicien de 42 ans qui est débattu.

OM : André Villas-Boas fixé sur son sort

André Villas-Boas a été nommé aux leviers de commande du banc de l’ OM pour finir sur le podium. Un objectif que les supporters et de nombreux observateurs avaient cru possible, le technicien portugais ayant enchaîné 3 victoires en début de saison. On disait alors qu’il avait redonné vie à l’ Olympique de Marseille.

Mais André Villas-Boas a ensuite été freiné par une série de 4 matches sans la moindre victoire (3 nuls et 1 défaite). Ce qui n’avait toutefois entaché en rien la belle opinion que les supporters et les observateurs se faisaient de lui. L’excuse qu’ils lui avaient trouvée était que l’ OM était privé d’une bonne partie de ses joueurs majeurs, absents pour cause de blessure ou de suspension.

Mais il y a eu la déroute face au PSG pas plus tard que dimanche. Une raclée avant et après laquelle André Villas-Boas avait tenu des propos défaitistes qui n’étaient déjà pas du goût des supporters. Pourtant, tous les joueurs majeurs étaient présents, à l’exception de Florian Thauvin, blessé de longue date, et d’ Alvaro Gonzalez, déclaré trop juste.

L’ AS Monaco, que l’entraîneur de l’ OM avait promis de battre pour se venger rapidement de l’affront subi face aux Parisiens, en attendant que le LOSC et l’ OL ne passent à la trappe à leur tour, s’est au contraire imposé (2-1) mercredi soir lors des 16es de finale de la coupe de la Ligue. Deux défaites de rang qui obligent à se poser des questions sur la compétence réelle d’ André Villas-Boas et, partant, sur son avenir aux leviers de commande du banc de l’ OM.

Mais l’ancien manager de Chelsea aurait déjà été rassuré en interne. Son avenir n’est aucunement menacé. A l’ Olympique de Marseille, tout le monde continue à lui faire confiance.

« Le board, son groupe et même les anciens apprécient son travail et son sens de la formule toujours franche et directe », a confié une source proche de l’ OM au Parisien.

Il faut croire que cette confiance sera sérieusement entamée en cas de défaite contre le LOSC et l’ OL…





Par JOËL
Publié le 31 octobre 2019 à 10:05 | mis à jour le 31 octobre 2019 à 10:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp