PSG - Mercato : Le coup de génie du Barça pour un retour de Neymar

PSG : les joueurs du Barça prêts à baisser leur salaire pour un retour de Neymar Publié par Gary SLM. le 31 octobre 2019 à 11:05

Neymar voulait quitter le PSG lors du mercato estival pour retourner au Barça. Un intérêt partagé par les Barcelonais qui avaient alors concocté un plan bien rodé pour obtenir le retour de la star brésilienne.

PSG : l’arme fatale du Barça pour un retour de Neymar dévoilée

On savait le Barça divisé sur un retour de Neymar. La partie opposée à cette option invoquait plusieurs raisons, entre autres le départ mouvementé du Brésilien, le prix très élevé réclamé par le PSG pour son retour en Catalogne… Un argument financier jugé pertinent par l’autre partie, emmenée par plusieurs joueurs dont Gerard Piqué.

Pour surmonter cette difficulté financière, les partisans d’un retour de Neymar avaient donc accepté d’aider le Barça en revoyant leur salaire à la baisse. C’est bien ce qu’a révélé Gerard Piqué dans une interview accordée à la Cadena Ser.

« Qu’avons nous fait pour que Neymar puisse venir cet été ? Nous n’avons pas mis d’argent. Ce que nous avions prévu avec le président était de revoir nos contrats car nous savions qu’il y avait le fair-play financier. Nous voulions aller avec le club et l’aider si possible », a en effet confié le défenseur central barcelonais avant de conclure : « Nous n’avions aucun problème. Plus que baisser le salaire, c’était trouver une solution. »

Un plan qui n’a toutefois pas résisté au désir du PSG de conserver le natif de Mogi das Cruzes en élevant les enchères…

Afficher les commentaires