FC Nantes : Kalifa Coulibaly peut commencer à trembler

Kalifa Coulibaly voit poindre la concurrence d'Elie Youan

Le FC Nantes a battu un record mercredi soir. Vainqueurs 8-0 du Paris FC en Coupe de la Ligue, les Canaris ont infligé aux Parisiens le plus gros écart de buts dans l'histoire de la compétition. Christian Gourcuff a apprécié le spectacle et a peut-être en plus trouvé une alternative à Kalifa Coulibaly.

Kalifa Coulibaly était remplaçant au coup d'envoi

Alors que le FC Nantes restait sur deux matches consécutifs sans marquer, l'occasion était belle de retrouver de la confiance face au dernier de Ligue 2, le Paris FC, mercredi soir en Coupe de la Ligue.

Et c'est à un véritable feu d'artifice que les supporters de la Beaujoire ont eu le droit d'assister, ces derniers voyant leur équipe inscrire huit buts à une équipe du Paris FC complètement dépassée par les évènements.

Quasiment tous les joueurs offensifs titularisés ont ainsi pu participer à la fête, à l'image de Moses Simon, auteur d'un triplé, de Ludovic Blas, crédité d'un doublé, et du jeune Elie Youan, qui a inscrit le premier but de sa carrière chez les professionnels.

Titularisé en pointe, le joueur de 20 ans a été l'auteur d'un très bon match et a activement participé au festival nantais. Replacé sur le côté droit après l'entrée en jeu du titulaire habituel en pointe, Kalifa Coulibaly, Youan a ainsi vu ce dernier manquer une grosse occasion en fin de match et s'attirer les foudres de l'exigeant public nantais.

Muet depuis le 20 septembre dernier, le Malien garde pourtant la confiance de son entraîneur, mais les déclarations de ce dernier en conférence de presse d'après-match sonnent tout de même comme un avertissement.

"Elie Youan était pour la première fois titulaire. Il nous a apporté ce mouvement qui est indispensable pour le jeu et pour se créer des occasions."

Difficile de ne pas y voir une allusion au manque de mobilité criant d'un Kalifa Coulibaly au profil bien différent de celui d'Elie Youan et qui pourrait bien voir la concurrence de son jeune coéquipier s'intensifier dans les prochaines semaines.


Par Nicolas
Publié le 31 octobre 2019 à 13:25 | mis à jour le 31 octobre 2019 à 13:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp