ASSE, FC Nantes - Mercato : Un scénario inattendu pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa toujours sans club depuis son départ de Rennes. Publié le 31 octobre 2019 à 21:35

Alors qu’il est annoncé avec insistance dans le collimateur de l’ ASSE et du FC Nantes, Hatem Ben Arfa pourrait finalement poser ses valises là où on ne l’attend pas vraiment.

ASSE, FC Nantes : Une nouvelle porte s’ouvre pour Hatem Ben Arfa.

Énorme revirement dans ce dossier chaud ! Libre depuis la fin de son contrat avec le Stade rennais, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas trouvé chaussure à ses pieds. Mais cela ne saurait tarder.

Le milieu offensif, au chômage depuis cinq mois, souhaite régler cette situation le plus rapidement possible, bien avant la trêve hivernale. Avantagé par son statut de joueur libre, il peut rejoindre un club de son choix.

S’il souhaitait trouver un point chute « à l’étranger », il semble que Hatem Ben Arfa ait revu sa position. Le joueur de 32 ans pourrait finalement accepter une nouvelle aventure en Ligue 1. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Plusieurs clubs de l’élite s’activent pour arracher sa signature. L’ ASSE, le FC Nantes ou encore Nîmes Olympique serait sur ses traces.

Mais Hatem Ben Arfa pourrait finalement se diriger vers une destination qui devrait surprendre plus d’un. Il pourrait faire son grand retour à l’OGC Nice, son ancien club. Une idée qui ne déplait guère à Jean-Pierre Rivière. Le président niçois a clairement ouvert la porte à un retour de HBA à Nice.

« Un retour de Ben Arfa ? Oui, mais ce n’est pas moi qui décide là-dessus. Quand on fait le choix d’un joueur, il faut qu’il soit collectif. Si quelqu’un a envie de quelqu’un et que ce n’est pas partagé, ce n’est pas la peine », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Reste à savoir si l’ancien Niçois répondra favorablement à cet énorme appel du pied.

Par Timothée Jean