FC Nantes - Paris FC (8-0) : Gourcuff livre une analyse hilarante

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes.
Par Timothée Jean
Publié le 31 octobre 2019 à 16:45 | mis à jour le 31 octobre 2019 à 16:45
Résultats

Hier mercredi, le FC Nantes a atomisé le Paris FC (8-0) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Et Christian Gourcuff s’est exprimé sur cette large victoire de son équipe.

FC Nantes : Gourcuff s’exprime sur le succès face à Paris FC.

Un véritable festival offensif à la Beaujoire. Pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue, le FC Nantes a corrigé la lanterne rouge de la Ligue 2. Les Nantais n’ont laissé aucune chance à Paris FC, s’imposant (8-0) à domicile.

Une démonstration de force des Canaris. Moses Simon a signé un triplé, tandis que Ludovic Blas a inscrit un doublé avant que Louza et Youan alourdissent la marque. Une large victoire qui redonne le sourire aux Nantais et Christian Gourcuff qui sortent de deux défaites consécutives en championnat.

L’entraineur nantais s’est exprimé sur cette rencontre et s’est montré plus ou moins insatiable. Sacré Christian Gourcuff... Il aurait aimé que son équipe enfonce un peu plus la correction, en concrétisant les occasions manquées. « Un tel résultat n'est pas fréquent. Huit buts, ce n’est pas anodin. Mais il aurait pu en avoir plus », a-t-il déclaré en conférence de presse avec un air hilarant.

Toutefois, Christian Gourcuff retient surtout la qualification de son équipe pour la suite de la compétition. Il a également tenu à saluer le travail collectif et la volonté de ses hommes. « Au-delà des buts, on a vu du foot. On a vu des enchaînements de qualités. Il y a eu de la volonté de trouver des relais dans les renouvellements de passes. Il y a eu de la fluidité dans la circulation du ballon », a-t-il ajouté.

Avec ce succès (8-0) du FC Nantes face à des Parisiens faiblards, Christian Gouurcuff détient désormais le record de la victoire avec le plus grand écart dans la compétition.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp