RC Lens : Lorient fait très peur à Philippe Montanier

Le match de samedi est capital pour le Lens de Philippe Montanier
Par Nicolas Gauthier
Publié le 31 octobre 2019 à 20:35 | mis à jour le 31 octobre 2019 à 20:35
Résultats

Battu sans ménagement à Nîmes mardi en Coupe de la Ligue, le Racing Club de Lens va vite devoir relever la tête puisque Lorient, le leader de Ligue 2, débarque à Bollaert-Delelis dès samedi après-midi. Et Philippe Montanier, le coach du RCL, sait déjà que la tâche sera dure.

Montanier a identifié les points forts des Merlus

Le Racing Club de Lens est peut-être déjà à un tournant de sa saison. Après une belle entame, les Sang et Or restent sur trois prestations décevantes - contre Auxerre puis à Nancy et à Nîmes - et n'arrivent surtout plus à trouver le chemin du but.

Alors que Lens a vu revenir à sa hauteur le week-end dernier Ajaccio et Troyes au classement de Ligue 2, les Nordistes s'apprêtent désormais à defier le leader lorientais, qui se trouve deux points devant eux.

Cette affiche de la 13ème journée du championnat revêt donc une grande importance pour les deux formations, mais peut-être un peu plus pour Lens, au vu de sa série négative actuelle.

Conscient du côté crucial du rendez-vous - "C'est une belle affiche contre Lorient, un adversaire direct. C'est l'équipe à battre" -, Philippe Montanier s'attend à faire face à une redoutable opposition et s'inquiète notamment de la qualité des Lorientais à l'extérieur cette saison.

"Le FC Lorient est costaud, solide, organisé et bien compact. Il a des qualités de contre-attaquants intéressantes. C'est pour cela qu'il est performant à l'extérieur", a déclaré le technicien nordiste en conférence de presse.

Il est vrai que le bilan de Lorient à l'extérieur est très bon puisqu'il est de quatre victoires et deux matches nuls. Méfiance donc pour les Sang et Or...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp