Edinson Cavani n’est pas flamboyant avec le PSG en ce début de saison en raison d’une blessure à la hanche qui l’a longtemps éloigné des pelouses. Pour Thomas Tuchel, une décision s'impose désormais pour le statut de l'Uruguayen dans l'effectif du Paris Saint-Germain.

PSG : Thomas Tuchel crache ses vérités à Edinson Cavani

Edinson Cavani n’a pas les jambes carrées, loin de là. S’il est dans le dur cette saison, c’est tout simplement à cause d’une blessure contractée en début d’exercice (25 août) contre le Toulouse FC. Une blessue qui l'a lontemps privé de compétition.

« Cavani n’est pas complètement heureux, car il était blessé et n’a pas pu nous aider », a rappelé Thomas Tuchel ce jeudi en conférence de presse.

Mais Edinson Cavani est revenu à la compétition lors du Classico. Match au cours duquel il est entré en jeu sous les ovations des supporters, qui n’ignorent pas que c’est le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Seulement voici, ce seul statut ne redonnerait pas d’office sa place de titulaire indiscutable à Edinson Cavani. C’est vrai qu’en son absence, Mauro Icardi, arrivé de l’ Inter Milan cet été, s’est imposé à la pointe de l’attaque du PSG.

« C’est normal, mais maintenant il doit combattre comme les autres pour avoir sa place », a prévenu l’entraîneur du PSG avant de conclure : « C’est difficile, car l’équipe a bien fait sans lui. Son rôle a peut-être un peu changé. »

On devine aisément que ce ne sera pas facile pour le Matador. Car ce n’est pas avec une hanche malade qu’il va lutter contre Mauro Icardi