Dans un entretien accordé à la Cadena SER, Gerard Piqué a révélé que certains joueurs du Barça étaient prêts à revoir à la baisse leur salaire afin de faciliter le retour de Neymar, finalement bloqué au PSG. Ernesto Valverde, l’entraîneur du club catalan, a été interrogé sur cette initiative de ses joueurs.

Valverde n’était pas au courant de la stratégie de ses joueurs pour Neymar.

« Neymar de retour à Barcelone ? Tout est possible dans le football. Avant son départ, nous lui avons dit : 'tu pars pour une prison dorée'. Mais la porte sera toujours ouverte pour lui. Il se dit qu'il veut toujours revenir à Barcelone. Nous avons dit à Bartomeu que s'il avait besoin de différer les paiements de nos contrats par rapport au fair-play financier pour faire revenir Ney, nous étions prêts à le faire. Il était possible de lisser les paiements sur la deuxième année ou la troisième année à venir. Sans parler d'une baisse de salaire, l'idée était de trouver une solution pour permettre le retour de Neymar. Le club a apprécié, mais il y a eu ensuite d'autres problèmes », a expliqué l’international espagnol, Gerard Piqué, jeudi, au micro de la Cadena SER.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Ernesto Valverde a été interrogé sur le dossier Neymar, notamment les révélations de Gerard Piqué et le plan de certains cadres du vestiaire pour faire revenir leur ancien coéquipier.

« Je ne savais pas que les joueurs étaient prêts à baisser leur salaire pour que Neymar puisse venir. Ils ne me l’ont pas proposé non plus », a indiqué le technicien espagnol.