Le PSG serait-il au regret de ne pas être parvenu à signer Victor Osimhen ? Toujours est-il que le nouveau buteur du LOSC aurait pu s’engager avec le Paris Saint-Germain qui s’était lancé à ses trousses longtemps avant les recruteurs lillois.

Victor Osimhen dans le viseur du PSG

C’est le nouveau buteur du LOSC pour lequel il a déjà marqué 8 buts en ce début de saison (7 buts en Ligue 1 et 1 but en Ligue des champions). Une prouesse qui est déjà parvenue à faire oublier le départ de Nicolas Pépé à Arsenal lors du mercato estival.

Pourtant Victor Osimhen, arrivé de Charleroi contre 12 millions d’euros, aurait pu ne jamais signer avec le LOSC cet été. Pour la simple et bonne raison que du temps où il évoluait encore à Wolfsburg, le buteur nigérian de 20 ans avait été pisté par plusieurs clubs, dont le PSG, avant que les recruteurs lillois ne le découvrent.

« On le suivait depuis un certain temps. Nos scouts ont vu le Mondial-U17 en 2015, où il a marqué beaucoup de buts. C’était quelqu’un de très posé pour son âge. On a essayé de le faire signer. Ce n’est pas facile d’avoir des jeunes, la concurrence est grande, ici aussi en Allemagne et un peu partout ailleurs », a en effet expliqué Klaus Allofs dans La Provence avant de révéler : « Il était sollicité par plusieurs clubs européens (Arsenal, Manchester City, l’Inter de Milan, la Juventus et le PSG). »

C’est déjà une prouesse pour les recruteurs lillois d’avoir pu rafler la mise face à tant de grosses écuries…