PSG - Mercato : Rakitic, le Barça tranche entre Paris et l’Atlético

Ivan Rakitic pourrait quitter le Barça cet hiver, le PSG intéressé.

Annoncé sur le départ lors du prochain mercato hivernal, Ivan Rakitic est cité dans les plans du PSG, mais également de l’Atlético Madrid. De son côté, le Barça aurait une préférence pour la prochaine destination de son milieu de terrain.

PSG : Ivan Rakitic connait la décision du Barça.

Retrogradé dans la hiérarchie des milieux de terrain au FC Barcelone, Ivan Rakitic s’est résolu à changer d’air durant le mercato de janvier qui s’annonce à grand pas. Et malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021.

Longtemps annoncé proche de la Serie A, précisément de l’Inter Milan, l’international croate de 31 ans serait désormais beaucoup plus enclin à rejoindre le Paris Saint-Germain, où rester en Liga en ralliant les rangs de l’Atlético Madrid.

Mais entre ces deux destinations, la direction du FC Barcelone aurait un souhait fort pour la suite de carrière de son joueur. En effet, d’après les informations relayées ces dernières heures par le quotidien catalan El Mundo Deportivo, les décideurs du Barça ne souhaiteraient pas renforcer un adversaire local direct et seraient donc décidés à ne pas accepter une offre des Colchoneros pour le vice-champion du monde en titre.

Rakitic pourrait donc obtenir un bon de sortie dès cet hiver, mais à la seule condition de quitter l’Espagne pour un autre championnat.

Un sacré coup de pouce inattendu pour le PSG.

Par JEAN-LUC D
Publié le 02 novembre 2019 à 12:05 | mis à jour le 02 novembre 2019 à 12:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp