Montpellier : Der Zakarian, une grosse incertitude levée contre Metz

Montpellier avec Pedro Mendes contre Metz. Publié par Ange A. le 02 novembre 2019 à 16:45

Michel Der Zakarian pourra compter sur un groupe quasi au complet pour le déplacement contre Metz samedi. Un joueur de Montpellier était incertain à la veille de cette affiche de la 12e journée de championnat.

Une bonne nouvelle est tombée pour Montpellier.

Michel Der Zakarian doit avoir le sourire. Le coach de Montpellier dispose d'un groupe quasi au complet pour défier Metz sur sa pelouse. Incertain avant cette rencontre, Pedro Mendes pourra finalement disputer le match.

La présence du défenseur portugais était remise en cause à Metz. Pedro Mendes était sorti prématurément contre Nancy mercredi en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue (victoire 3-2). Le joueur de 29 ans semblait souffrir de la hanche. Mais au final, ce n'était qu'un mal passager puisqu'il a été retenu dans le groupe de Montpellier pour affronter Metz.

S'il enregistre le retour de Mendes, Michel Der Zakarian ne pourra pas compter sur Nicolas Cozza. Le défenseur montpelliérain est suspendu pour le match du jour suite à son carton rouge contre Nancy. L'entraîneur du MHSC a convoqué deux bleus pour le match contre la lanterne rouge. Il s'agit de Clément Vidal et Bastian Badu.

Les deux joueurs sont passés professionnels cette saison et honorent à leur première convocation. Ils rejoignent Joris Chotard également passé pro cet été mais qui s'est déjà imprégné de l'élite. Le milieu de terrain de 18 ans compte six matches de Ligue 1, dont cinq en tant que titulaire. Outre Cozza, Montpellier devra se passer de Jordan Ferri gravement blessé et dont le retour est espéré en janvier.

Afficher les commentaires