Aujourd'hui exilé en MLS à l'Impact Montréal, Bojan Krkic rêve de revenir sur le Vieux continent. L'ancien attaquant du FC Barcelone sait exactement quelle destination il veut prendre dans les mois à venir.
Bojan Krkic, « Ça me plairait de jouer dans le championnat français ».
Comme elle paraît lointaine cette époque où Bojan Krkic était présenté comme l'un des grands espoirs du FC Barcelone. Formé à la Masia, l'attaquant espagnol évolue loin de son cocon catalan. Le joueur de 29 ans joue aujourd'hui en Major League Soccer pour le club canadien Impact Montréal.
Bien que de l'autre côté de l'Atlantique, Bojan Krkic se voit revenir sur le Vieux continent. Il n'exclut pas un retour à Barcelone. « Je n’aimerais pas revenir pour revenir, je veux être un joueur important qui peut apporter quelque chose. Et cette situation ne s’est toujours pas présentée. Je reste compétitif et je vois encore les choses en grand », a-t-il confié dans une interview à Mundo Deportivo.
S'il reste ouvert à un retour en Catalogne, Bojan Krkic veut surtout découvrir une nouvelle destination une fois en Europe. L'attaquant de Montréal veut atterrir en France. Le doubleur vainqueur de la Ligue des champions (2009 et 2011) a déjà joué en Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et aux Pays-Bas.
Il ne lui reste plus que la Ligue 1 pour faire le tour complet des cinq grands championnats. « J’aimerais jouer dans le championnat français. C’est le seul qui me manque en Europe et c’est donc une expérience que j’aimerais vivre dans le football. Toutefois, tout dépend dans quelles situations personnelle et professionnelle tu te trouves », a révélé l'ancien blaugrana. Arrivé l'été dernier au Canada, Bojan est sous contrat avec l'Impact jusqu'en décembre 2020.