Entraîneur du PSG, Thomas Tuchel avait débarqué au club de la capitale dans la peau du technicien devant apporter de l’innovation dans le jeu de l’équipe de la capitale. Il se trouve que les chiffres ont parlé et l’on peut dire sans se tromper qu’il est loin de respecter sa feuille de route.

Thomas Tuchel déjà dans l'oeil du cyclone

Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2018, Thomas Tuchel n’a pas fait que de bons résultats. Il a à ce jour enregistré onze défaites avec le Paris SG, ce qui en fait un des plus mauvais entraîneurs depuis Antoine Kombouaré au rapport du nombre de matchs dirigés. Hier vendredi 1er novembre, son équipe a encore essuyé une défaite 2-1 sur le terrain de Dijon, une équipe présente dans le bas du tableau en Ligue 1, mais qui fait chuter le leader…

Forcement, ce mauvais résultat qui rappel d’autres de cette même saison a amené Yves Leroy, journaliste du quotidien Le Parisien, à comparer le rendement de l’allemand à ceux de ses prédécesseurs. On sait que le PSG version Thomas Tuchel est à 53 victoires, 7 nuls et 11 défaites, toutes compétitions confondues. Il a en moins de deux saisons réalisé plus de mauvais résultats que Unai Emery à qui il a succédé.

« L'Espagnol (Unai Emery) est resté deux ans sur le banc parisien, trois pour le Français (Laurent Blanc). Pire, depuis le rachat par le Qatar, en 2011, aucun entraîneur mis à part Antoine Kombouaré avec une équipe en construction, n'a connu aussi fréquemment l'échec. », fait savoir le confrère.

Le technicien allemand, pour sauver ses statiques au PSG, devra pousser l’équipe à un plus haut niveau sur le plan européen comme l’espère Marquinhos. Le défenseur brésilien a estimé récemment que le fait de perdre plus de matchs n’a pas une grande signification étant donné que des entraîneurs qui faisaient fréquemment gagner plus le Paris Saint-Germain n’ont pu atteindre le top niveau européen.