Ligue 1 : Depay sauveur de Lyon, Angers dauphin provisoire du PSG

Memphis Depay a inscrit un doublé sur la pelouse de Toulouse
Par Nicolas Gauthier
Publié le 03 novembre 2019 à 07:45 | mis à jour le 03 novembre 2019 à 07:45
Résultats

Cinq matches de la 12ème journée de Ligue 1 se disputaient samedi. Outre la victoire important de Marseille face à Lille (voir ici), la soirée a principalement été marquée par la victoire lyonnaise à Toulouse, avec un Memphis Depay de nouveau décisif pour l'OL.

Le duo Depay - Dembélé fonctionne à plein régime

L'Olympique Lyonnais est de retour dans la première moitié du classement ! Vainqueurs de Toulouse 3 buts à 2 à l'extérieur, les Rhodaniens ont réussi à enchaîner après leur victoire contre Metz au Groupama Stadium. Le grand homme de la rencontre se nomme une nouvelle fois Memphis Depay.

Le meilleur joueur de l'OL cette saison a signé un doublé et surtout donné la victoire à son équipe dans le temps additionnel. De nouveau utilisée par Rudi Garcia, son association avec Moussa Dembélé en attaque a de nouveau porté ses fruits, l'ancien du Celtic inscrivant également un but.

La prestation des deux buteurs de Lyon a ainsi permis de compenser la nouvelle grosse erreur d'Anthony Lopes, auteur d'un but contre son camp après une sortie aérienne manquée. À noter également le très bon match de Jeff Reine-Adélaïde, double passeur décisif dans cette rencontre, et les nouvelles faiblesses défensives montrées par l'OL, à l'image notamment de la prestation médiocre de Joachim Andersen.

Le FC Nantes ne jouant que ce dimanche à Bordeaux et Lille ayant été battu à Marseille, le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain est le SCO d'Angers. Sans briller et avec une possession du ballon largement inférieure à son adversaire (34 %), le club du Maine-et-Loire s'est imposé sur la plus petite des marges face à Strasbourg. C'est Stéphane Bahoken - ancien strasbourgeois de 2014 à 2018 - qui a donné la victoire à son équipe sur penalty. De son côté, Strasbourg reste englué dans le bas du classement et n'a surtout toujours pas inscrit un but en six déplacements depuis le début de la saison.

Bloqué à la 19ème place du classement, le FC Metz a manqué une grande occasion de se donner un peu d'air face à Montpellier. Grâce à l'inévitable Habib Diallo - auteur de son huitième but en Ligue 1 - et Opa Nguette, les Messins menaient pourtant 2 buts à 0 à 20 minutes de la fin, avant de s'écrouler en fin de match et de laisser revenir les Héraultais.

Dans la dernière rencontre disputée samedi, Amiens a confirmé sa bonne passe actuelle en s'imposant 1-0 face à Brest au stade de la Licorne. Moins séduisants qu'à l'accoutumée, les joueurs de Luka Elsner ont su cette fois-ci aller à l'essentiel et se montrer solide après le but inscrit par le Colombien Juan Otero. Dixième de Ligue 1 ce matin avec 16 points au compteur, les Picards reviennent à un point de leurs adversaires du soir.

Enfin, la rencontre entre Nîmes - nouvelle lanterne rouge - et Rennes a été reportée en raisons des très mauvaises conditions climatiques qui sévissent actuellement dans le Gard.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp