LOSC : Christophe Galtier remet en cause l'investissement

Le LOSC est passé au travers de sa rencontre à Marseille
Par Nicolas Gauthier
Publié le 03 novembre 2019 à 09:00 | mis à jour le 03 novembre 2019 à 09:00
Résultats

Les choses ne tournent vraiment pas rond pour le LOSC à l'extérieur cette saison. Dominés par Marseille samedi après-midi (2-1), les Dogues n'ont rien montré pendant 90 minutes et ont provoqué le courroux de leur coach Christophe Galtier après la rencontre.

Le LOSC a été mangé par l'OM dans l'agressivité

Avec un total de deux points pris en six déplacements, Lille fait partie des cancres de la Ligue 1 à l'extérieur cette saison. Parfois flamboyants à domicile, les joueurs de Christophe Galtier n'arrivent pas à montrer le même visage loin du stade Pierre-Mauroy, ce qui commence à poser de sérieux problèmes au coach nordiste.

Celui-ci avait décidé de faire tourner un peu son effectif en prévision du déplacement à Valence mardi, en ne faisant notamment pas débuter José Fonte et Victor Osimhen, remplacés respectivement par Adama Soumaoro et Loïc Rémy. Si le premier a parfaitement rempli sa mission, le second a livré une bien médiocre prestation, ne marquant pas de points auprès de son entraîneur.

Mais plus que les performances individuelles insuffisantes de ses joueurs, c'est plus sur la dimension collective que Galtier a voulu insister après la rencontre en conférence de presse, lors de laquelle il s'est surtout montré déçu du manque d'agressivité de ses joueurs.

"Oui je suis contrarié car on était prévenu du type de match que ça serait. On n'a pas su répondre à cela, on a été pris dans le rythme, l'intensité et les duels. Il fallait être agressif pour ne pas les laisser rentrer dans le match. On ne l'a pas fait... Je n'ai pas vu sur le terrain ce que l'on a travaillé à l'entraînement cette semaine [...] On n'a pas de marge, on doit être 100, 110 voire 120%... Et 80%, ça ne fonctionne pas pour nous."

Le LOSC va devoir très rapidement se ressaisir puisque le match de Valence en Ligue des champions est dans trois jours.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp