Le match entre Nîmes et Rennes n'a pas pu se jouer samedi en raison des fortes intempéries. Julien Stéphan s'est exprimé après le report du match décidé par la LFP.
Julien Stéphan envoie un message à la LFP.
Rennes n'a pas pu disputer son match contre Nîmes samedi. En déplacement à Nîmes, Julien Stéphan espérait enchaîner après sa victoire contre Toulouse. Il n'en sera finalement rien, la rencontre entre les deux équipes ayant été reportée.
Avant le match, une forte pluie s'est abattue et a rendu la pelouse des Costières impraticable. Malgré les efforts de l'arbitre, il n'en sera rien. La LFP a donc décidé de reporter sine die ce match comptant pour la 12e journée de Ligue 1. La rencontre ne se jouera non plus dimanche. Les prévisions métérologiques annonçant des pluies jusqu'à 11 heures. Le coach rennais Julien Stéphan n'a pas manqué de réagir à cette décision de la Ligue.
Il comprend d'ailleurs la mesure prise par l'instance mais émet des craintes vis-à-vis du programme chargé des Bretons, également engagés en Ligue Europa. Julien Stéphan espère que le nouveau programme pourra convenir à son club. « À l'issue de la trêve internationale, on va jouer tous les trois jours jusqu'à Noël. On va s'adapter et réorganiser notre semaine de travail par rapport à ce qu'on avait prévu. On va rentrer ce soir (samedi) à Rennes et s'entraîner dès (dimanche) matin. Je comprends que l'arbitre ait voulu attendre jusqu'à la fin de l'échauffement pour voir si la pluie cessait », indique l'entraîneur rennais cité par L'Equipe.
A cette allure, il n'est donc pas certain que le match entre Nîmes et Rennes se joue avant 2020.