Montpellier : Le responsable du nul à Metz identifié

Montpellier en difficulté à l'extérieur. Publié par Ange A. le 03 novembre 2019 à 15:48

Montpellier s'est évité une nouvelle défaite à l'extérieur samedi sur la pelouse de Metz. Récemment touché, un défenseur de Michel Der Zakarian ne s'est pas montré à la hauteur de la rencontre.

Montpellier est parvenu à s'en sortir contre Metz sans ce joueur.

A défaut de remporter sa première victoire à l'extérieur, Montpellier s'est évité une nouvelle défaite hors de ses bases. Menée (2-0) à l'entame de la deuxième mi-temps, l'équipe de Michel Der Zakarian est revenue au score en fin de match et repart avec le point du nul.

Après cette rencontre, les critiques se font acerbes vis-à-vis d'un joueur montpellérain. Touché lors du dernier match de Montpellier contre Nancy mercredi en Coupe de la Ligue (victoire 3-2), Pedro Mendes paye les frais de la nouvelle contre-performance du club en déplacement. Le site pro-MHSC Allez Pallaide estime que le défenseur portugais aurait pu être ménagé pour cette rencontre.

Pour le média, le onze de départ de Michel Der Zakarian avait Mendes était « une compo de départ perdante ». L'Equipe de son côté tient le défenseur de 29 ans comme proincipal responsable le premier but concédé. « Réputé pour la qualité de sa relance, le Portugais a connu un déchet inhabituel. Il manque son interception, créant le décalage en faveur des Messins sur l’ouverture du score (26e). Pas serein », juge le quotidien sportif qui lui a octroyé la note de 3 après la rencontre.

En difficulté en première période, Pedro Mendes n'a pas disputé la seconde avec Montpellier. Son entraîneur l'a remplacé par Junior Sambia. Même si son entrée a porté prédujice à l'équipe au départ avec le deuxième but encaissé, le jeune milieu est l'auteur de l'égalisation du MHSC.

Afficher les commentaires