OM - Mercato : La direction fautive sur le départ de Lucas Ocampos

Lucas Ocampos parti de l’ OM malgré lui Publié par Gary SLM. le 03 novembre 2019 à 16:25

Lucas Ocampos s’en est allé de l’ OM au FC Séville lors du mercato estival. L’ailier gauche argentin aurait pourtant pu continuer à faire les beaux jours de l’ Olympique de Marseille.

OM : Lucas Ocampos forcé au départ

L’ OM, dont les caisses ne sont pas très solides, croyait certainement avoir fait une belle opération en vendant Lucas Ocampos au FC Séville contre 15 millions d’euros. Une somme dont il fallait encore reverser 30% à l’ AS Monaco.

A l’heure où André Villas-Boas n’en finit pas de se plaindre du manque de profondeur de son banc, l’ OM devrait regretter la vente de Lucas Ocampos. Un joueur que personne, pas même Dimitri Payet, n’est encore véritablement parvenu à remplacer sur l’aile gauche de l’attaque olympienne.

Pourtant Lucas Ocampos n’a pas quitté l’ OM de son propre gré. Il souhaitait même prolonger. Mais préoccupés par l’état de leurs caisses, Jacques-Henri Eyraud et son staff n’ont pas offert de prolongation au natif de Quilmes, devenu international argentin depuis son départ de l’ OM.

« Parfois tu entres et parfois tu n’entres pas dans les plans d’un nouveau projet, d’un nouveau staff technique. Avec Rudi, j’ai toujours joué, il m’a fait me sentir important. Mais au début de l’année, le club ne m’avait pas encore proposé, après toutes ces saisons, de prolongation de contrat. Ils connaissaient mon intention de prolonger. C’est le football, tu dois parfois quitter un endroit où tu te sens bien, pour saisir un nouveau défi et de nouvelles opportunités », a en effet révélé la recrue estivale du FC Séville à beIN SPORTS avant de conclure : « Mais je garderai toujours un bon souvenir de Marseille. »

Pour sûr, les supporters de l’ Olympique de Marseille garderont également un souvenir impérissable du guerrier argentin.

Afficher les commentaires