MHSC : Vitorino Hilton signe un drôle de record contre Metz

Vitorino Hilton, le capitaine du MHSC. Publié par Ange A. le 03 novembre 2019 à 18:50

Aligné pour la 12e fois de la saison en autant de journées de championnat, Vitorino Hilton semble inusable. Le capitaine montpellérain l'a encore prouvé samedi lors du match nul entre le MHSC et Metz (2-2).

Un Vitorino Hilton record lors de la rencontre à Metz.

Vitorino Hilton a signé sa 12e titularisation sous les ordres de Michel Der Zakarian en autant de journées de Ligue 1 samedi contre Metz. Le défenseur de 42 ans paraît infatigable. Comme lors de ses onze précédentes apparitions, le Brésilien a tenu 90 minutes.

L'ancien marseillais s'est notamment illustré durant cette rencontre qui s'est soldée sur un nul (2-2). Alors que son équipe était menée (2-0) après le retour des vestiaires, Vitorino Hilton a quelque peu semé la révolte sur la pelouse de Saint-Symphorien. Le capitaine montpelliérain a en effet offert la passe qui a conduit à la réduction du score d'Andy Delort.

Avec ce caviar, Vitorino Hilton s'est offert un record en Ligue 1. A 42 ans et 50 jours, le défenseur brésilien est devenu le passeur décisif le plus âgé de la compétition depuis que Opta analyse la Ligue 1 (2006/2007). Contre Metz, il signait sa cinquième passe décisive avec le club héraultais.

Arrivé à Montpellier en 2011, Vitorino Hilton veut encore vivre des moments intenses avec le club de l'Hérault. Comme il l'a souligné dans un récent entretien au Figaro, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour lui. De quoi s'offrir de nouveaux records sous les couleurs du MHSC.

Afficher les commentaires