D’après le Daily Mail, Thomas Tuchel pourrait se laisser convaincre par une offre de Manchester United en fin de saison. Du côté du PSG, où l’Allemand est sous contrat jusqu’en 2021, Leonardo aurait déjà ciblé son successeur.

PSG : Thomas Tuchel out, Massimiliano Allegri in ?

Après un début de saison en roue libre, le Paris Saint-Germain a connu un arrêt brusque vendredi soir contre le dernier de Ligue 1, Dijon FCO. Battu 2 buts à 1, le club de la capitale a perdu plus que des points contre les Dijonnais. En premier, Thomas Tuchel.

Déjà dans le viseur de Leonardo, qui n’est pas vraiment l’un de ses fans, le coach allemand aurait vu sa position davantage fragilisée après cet échec face à la lanterne rouge du championnat. Du coup, le quotidien Le Parisien explique que le nom de Massimiliano Allegri, toujours libre depuis son départ de la Juve en fin de saison dernière, reviendrait avec instance dans les couloirs de la direction de l’écurie francilienne.

« Sur le papier, l’Allemand s’appuie peut-être sur le meilleur effectif de l’histoire du club. Il compte pourtant déjà 11 défaites en 71 matchs pour seulement 7 nuls. Comme si son équipe ‘débranchait’ et se retrouvait sans ressort. Depuis son arrivée sur le banc, c’est tous les six matchs en moyenne que Paris chute.

Un ratio loin de correspondre au standing des champions de France en titre. (…) Quelques minutes avant le coup de sifflet final vendredi, Leonardo s’est levé d’un bond. L’agacement palpable du directeur sportif parisien est resté intérieur. Très impliqué au quotidien au sein d’un club, où il incarne l’autorité, alors que le président Nasser Al-Khelaïfi semble avoir pris du recul, observe et échange beaucoup avec Tuchel.

Ce dernier sait que sa prolongation de contrat signée quelques semaines avant le retour de Leonardo ne le protège pas vraiment. L’ombre de Massimo Allegri, libre de tout contrat, plane toujours au-dessus du technicien allemand », explique le journal régional.

Les prochaines semaines s’annoncent donc très chaudes au PSG.