Au micro de la Cadena SER, Gerard Piqué a dernièrement confirmé les envies de départ de Neymar du PSG au Barça cet été, expliquant également que les joueurs barcelonais étaient prêts à réduire leurs salaires afin de faciliter son retour. Isabela Pagliari a commenté cette sortie médiatique du défenseur espagnol.

Les Vraies intentions de Gerard Piqué avec ses révélations sur Neymar.

« Neymar de retour à Barcelone ? Tout est possible dans le football. Avant son départ, nous lui avons dit : 'tu pars pour une prison dorée'. Mais la porte sera toujours ouverte pour lui. Il se dit qu'il veut toujours revenir à Barcelone. Nous avons dit à Bartomeu que s'il avait besoin de différer les paiements de nos contrats par rapport au fair-play financier pour faire revenir Neymar, nous étions prêts à le faire.

Il était possible de lisser les paiements sur la deuxième année ou la troisième année à venir. Sans parler d'une baisse de salaire, l'idée était de trouver une solution pour permettre le retour de Neymar. Le club a apprécié, mais il y a eu ensuite d'autres problèmes », a expliqué Gerard Piqué sur le feuilleton de l’été entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

Une sortie inappropriée selon la correspondante d’Esporte Interativo à Paris, Isabela Pagliari. Sur les antennes d’Europe 1, la journaliste a expliqué que le vice-capitaine des Blaugranas entendait perturber le vestiaire parisien avec sa sortie médiatique.

« Je trouve bizarre la déclaration à ce moment-là de la saison. Piqué c’est un joueur de Poker. Avec cette déclaration, Piqué essaie de toucher le vestiaire du PSG. Il essaie de mettre le bordel comme on dit. Il sait que le PSG va se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et il est conscient que le Barca peut-être un adversaire de Paris dans la compétition », a déclaré Pagliari.