ASSE - AS Monaco : Le coup de gueule de Benjamin Lecomte

Benjamin Lecomte n'a pas aimé l'ambiance de Geoffroy-Guichard
Par Nicolas Gauthier
Publié le 04 novembre 2019 à 08:20 | mis à jour le 04 novembre 2019 à 08:20
Résultats

Dans le dernier match de la 12ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a battu Monaco 1 but à 0. Cette défaite n'a pas été du goût du gardien monégasque Benjamin Lecomte, qui a tenu à prendre la parole après la rencontre sur un sujet qui lui tient visiblement à coeur...

Benjamin Lecomte en a marre et le fait savoir

Saint-Etienne et Monaco, deux clubs mythiques du Championnat de France - dix titres pour les Verts et huit pour le club de la Principauté -, s'affrontaient dimanche soir à Geoffroy-Guichard dans ce qui était l'une des affiches de la 12ème journée de Ligue 1.

Deux belles équipes sur la pelouse, deux entraîneurs réputés sur les bancs - Claude Puel pour l'ASSE et Leonardo Jardim pour l'ASM -, une chaude ambiance dans les tribunes : tout aurait dû être réuni pour assister à un très beau spectacle sur le terrain et dans les tribunes.

Mais, si la prestations des deux équipes sur le pré n'est pas à remettre en cause, l'ambiance dans le stade a en revanche fortement laissé à désirer et les Ultras des Verts n'y sont pour rien.

De nouveau fermés suite aux incidents survenus contre Lyon il y a quelques semaines- fumigènes et banderoles insultantes -, les kops nord et sud de Geoffroy-Guichard étaient vides, d'où un stade très peu rempli - moins de 16 000 spectateurs - et une morne ambiance loin d'être habituelle dans le Chaudron.

Cet aspect de la rencontre a fortement contrarié Benjamin Lecomte, le gardien de l'AS Monaco, qui n'a pas hésité à exprimer son ras-le-bol dans des propos rapportés par RMC Sport.

"Ça commence à être casse-pieds de jouer dans des stades vides. On est professionnels, on a la chance de jouer devant des beaux publics, et encore une fois, cela n'a pas été le cas ce soir (dimanche soir). Ça gache l'ambiance pour les supporters et les joueurs, et j'espère que ça va changer."

À l'image de Lecomte, les supporters présents dans le stade n'ont pas hésité non plus à interpeller la Ligue durant la rencontre, mais dans des termes beaucoup moins amènes.

Saint-Etienne devrait retrouver le "vrai" Geoffroy-Guichard contre Montpellier le 24 novembre.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp