ASSE - Monaco (1-0) : Claude Puel a relevé des points négatifs.

Claude Puel, coach de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 04 novembre 2019 à 10:25

Malgré la victoire de l’ ASSE sur l’AS Monaco, lors de la 12e journée de Ligue 1, Claude Puel n’est pas encore pleinement satisfait de son équipe. Il a noté des points faibles à corriger.

Claude Puel (coach de l' ASSE), « on a encore beaucoup de choses à corriger ».

La victoire de l’ ASSE sur l’AS Monaco (1-0), dimanche soir, a propulsé l’équipe de Claude Puel à la 8e place, à un seul point du podium. Mieux, les Verts restent invaincus avec leur nouvel entraineur, en quatre matchs de Ligue 1. Soit trois courtes victoires (1-0) et un nul.

Malgré tout, ce dernier n’est pas encore totalement satisfait de la prestation de son équipe. Il a relevé des faiblesses, lors de la confrontation avec les Monégasques. « Quand on voit comme on doit s’employer pour obtenir cette victoire, je me dis qu'on a encore beaucoup de travail devant nous », a déclaré Claude Puel, en conférence de presse d’après-match.

« En première mi-période, on a voulu aller trop vite, ce qui a facilité le travail de Monaco. On a systématiquement jeté le ballon. Or, il faut être plus maître du jeu et donner plus de solutions au porteur du ballon. On a encore beaucoup de choses à corriger. Les joueurs ne communiquent pas assez sur le terrain », a-t-il noté.

Cependant , le nouveau coach de l’ ASSE ne jette pas tout. Il a bien apprécié l’état d’esprit de son équipe qui n’avait pas le soutien des deux Kops (nord et sud) suspendus.

« En revanche, ce que je vois, c’est une équipe qui essaie de répondre présent chaque fois. Même si tout n’est pas parfait, on ne peut pas nous prendre en défaut au niveau du caractère, des efforts et de la solidarité. C’est agréable de voir cet état d’esprit. Cette équipe a du coeur », a souligné le technicien des Stéphanois.

Jeudi, l' ASSE se déplace en Ukraine pour affronter le FC Oleksandria, en Lugue Europa.

Afficher les commentaires