Ernesto Valverde ne ferait pas de vieux os sur le banc du Barça. Le départ du technicien espagnol serait déjà acté et son remplaçant déniché.
Barça : Ernesto Valverde sérieusement menacé
Le Barça s’est encore incliné à Levante (1-3, samedi, 11e journée de Liga). Une troisième défaite en ce début de saison qui met sérieusement en danger Ernesto Valverde. Qui pourrait s’en aller du banc catalan, même s’il ne l’envisage pas. « Ca ne change rien pour moi. Je ne pense pas à démissionner », a en effet prévenu l’entraîneur de l'écurie catalane après la rencontre.
Barça : le successeur de Valverde annonce son arrivée
Des propos qui ne vaudront absolument rien si le Barça n’atteint pas ses objectifs de la saison, à savoir la Liga et, surtout, la Ligue des champions. D’ailleurs, Josep Maria Bartomeu et son staff n’avaient pas attendu que le Barça soit à sa 3e défaite de la saison pour envisager la signature d’un remplaçant d’ Ernesto Valverde.
Un remplaçant qui serait Ronald Koeman, ancien Barcelonais et sélectionneur des Pays-Bas, comme l’avait révélé Nico-Jan Hoogma, directeur du football de la fédération néerlandaise. Interrogé à son tour sur le sujet, Ronald Koeman n’a pas caché qu’il existait effectivement une clause le liant déjà à l’écurie catalane pour l’éventuelle succession d’Ernesto Valverde.
« Je ne suis plus en colère après cette sortie, mais nous en avons quand même parlé. Il n’est pas toujours nécessaire de tout clarifier à ce point. Ce qui est sûr c'est que je ne partirai pas maintenant. C'est sûr à 100% », a déclaré l’ancien défenseur central des Barcelonais (1989-1995) sur Fox Sports avant de révéler : « Cette clause ne concerne que le FC Barcelone et l'après-Euro 2020. C’est seulement à ce moment-là que cette clause pourrait éventuellement s’appliquer. »
Les jours d’ Ernesto Valverde sur le banc des Blaugranas sont comptés…