Le Barça est bien parti pour vivre un mercato hivernal très mouvementé. D’autant plus que le club catalan pourrait se séparer d’une pépite durant cette période de transfert.
Barça : Une pépite se rapproche d’un départ.
Le FC Barcelone ambitionne de dégraisser son effectif durant le mercato d’hiver. Plusieurs joueurs n’entrant plus dans les plans d’Ernesto Valverde devraient en profiter pour mettre les voiles. C’est notamment le cas pour Riqui Puig, l’un des plus grands talents de la Masia.
Fortement courtisé l’été dernier, le joueur de 20 ans avait refusé toutes propositions afin de tenter de s’imposer au sein de l’équipe catalane. Mais la tâche semble plus ardue que prévu. Pire, Riqui Puig a perdu sa place dans l’effectif d’Ernesto Valverde et est envoyé en équipe réserve.
Une régression difficile à supporter pour le jeune joueur qui n’exclut plus un départ du FC Barcelone dès cet hiver. « C’est difficile, car l’année dernière, j’étais dans la dynamique de l’équipe première et cette année, je ne participe pas beaucoup (…) Je ne ferme pas la porte, mais il est vrai que j’aimerais avoir plus de minutes avec l’équipe première. Si je ne dispose pas de quelques minutes, je devrai prendre une décision », a-t-il récemment déclaré.
Une déclaration forte qui a réveillé la convoitise de certains prétendants. Selon les informations du journal El Chiringuito, l’UD Las Palmas serait revenu à la charge pour Riqui Puig. L’équipe des îles Canaries aurait lancé une offensive pour tenter de recruter la pépite sous la forme d’un prêt. Las Palmas entretient de bonnes relations avec les dirigeants catalans et espère convaincre le Barça. Reste à savoir si celle offensive sera payante ou non.
Affaire à suivre…