LOSC - Mercato : Choc, Wolverhampton veut recruter ce défenseur

Le LOSC pourrait bien devoir se séparer de Gabriel dès cet hiver
Par Nicolas Gauthier
Publié le 05 novembre 2019 à 03:35 | mis à jour le 05 novembre 2019 à 03:35
Résultats

Conscient qu'ils allaient très rapidement se faire harceler par les grands clubs européens sur le dossier Victor Osimhen, les dirigeants du LOSC pourraient également avoir à gérer dans les prochaines semaines le cas d'un défenseur qui plaît beaucoup au club anglais de Wolverhampton...

Le LOSC n'est pas très bien pourvu dans ce secteur

En déplacement à Valence mardi soir en Ligue des champions, le LOSC est dans l'obligation de ramener un résultats d'Espagne s"il souhaite pouvoir continuer à rêver d'une qualification en huitièmes de finale.

Auteur d'un match nul mal payé au match aller face au club entraîné par Albert Celades, Lille va devoir fortement éléver son niveau de jeu à l'extérieur s'il souhaite contrarier Valence à Mestalla, un stade réputé pour sa chaude ambiance.

Battus à Marseille samedi, les Lillois n'ont pas préparé de la meilleure des façons cette rencontre décisive, certains joueurs passant même un très mauvais moment sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Ce fut notamment le cas de Gabriel, le défenseur central brésilien, qui s'est retrouvé directement impliqué sur les deux réalisations phocéennes alors qu'il était plutôt très bon depuis quelques semaines.

Titulaire indiscutable de Christophe Galtier depuis le début de la saison, le jeune joueur de 21 ans a même poussé sur le banc Adama Soumaoro, l'ancien capitaine du LOSC. Ses bonnes performances n'ont d'ailleurs pas échappé à certains clubs européens, et notamment à Wolverhampton, qui pourrait passer à l'offensive plus rapidement que prévu.

Privés en effet pour de longues semaines du Français Willy Boly, leur homme fort défensivement depuis maintenant trois saisons, qui s'est fracturé la cheville à l'entraînement il y a quelques jours, les dirigeants des Wolves seraient prêts à recruter Gabriel dès cet hiver afin de pallier l'absence de Boly selon le Daily Mail.

Reste à savoir si Lille serait d'accord pour se séparer d'un joueur qui commence à peine à s'affirmer et qui évolue surtout dans un secteur de jeu peu fourni - José Fonte, Soumaoro, Gabriel, Tiago Djalo et Saad Agouzoul -, surtout depuis le passage à trois défenseurs centraux décidé par Christophe Galtier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp