RC Lens - Surprise, un ancien du RCL lâche un cruel constat

Lens est leader de Ligue 2 depuis son succès face à Lorient
Par Nicolas Gauthier
Publié le 05 novembre 2019 à 02:05 | mis à jour le 05 novembre 2019 à 02:05
Résultats

Le RC Lens est le nouveau leader de Ligue 2. Vainqueur de Lorient (1-0) samedi après-midi dans un véritable choc entre prétendants à la montée, les Lensois ont pris le pouvoir. Certains observateurs pensent pourtant que ça ne devrait pas durer...

Pascal Plancque n'est pas convaincu par le RC Lens

La lutte pour la montée en Ligue 1 risque d'être extrêmement serrée et tendue cette saison. Après treize journées, cinq équipes - Lens, Ajaccio, Troyes, Lorient et Sochaux - se tiennent en trois points en tête du classement et des formations ambitieuses comme Guingamp, Le Havre ou Nancy sont en embuscade derrière ce quinté de tête.

Mieux parti que ses rivaux en début de saison, Lorient est sur la pente descendante depuis quatre matches - deux nuls et deux défaites - et s'est fait chiper la première place du classement par le Racing Club de Lens suite à sa défaite sur la pelouse de ce dernier il y a deux jours.

Interrogé avant cette affiche de la treizième journée, Pascal Plancque, l'entraîneur de Niort et ancien directeur du centre de formation de Lens, se montrait pourtant bien plus convaincu par les prestations lorientaises que par celles des Sang et Or et livrait sur MaLigue2 une analyse qui semble être encore tout à fait valable, même après la victoire lensoise.

"Je pense que Lorient est en avance sur des Lensois que je ne trouve pas dominateurs dans leurs matches. Le FCL est plus solide, il y a plus d’homogénéité par rapport à la saison passée où on avait l’impression que lorsque l’équipe n’avait pas le ballon, on sentait qu’elle pouvait être en difficulté. Cette année, ce n’est plus le cas. Il y a un vrai bloc difficile à manœuvrer. Ça ne me surprendrait pas de voir Lorient monter. Je suis un peu plus réservé sur Lens, dont le contenu n’est pas aussi abouti. Même si ça peut vite tourner dans ce championnat…"

Lors de la 14ème journée de Ligue 2, Lens ira à Rodez alors que Lorient recevra... Niort. De quoi se faire encore une meilleure opinion des Merlus pour Pascal Plancque.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp