Barça : Ernesto Valverde répond à ses détracteurs

Barça : Valverde reconnaît sa responsabilité pour la défaite  contre Levante UD

Ernesto Valverde est accusé d’être le principal coupable de la défaite du Barça contre Levante UD (1-3). Une attaque face à laquelle l’entraîneur barcelonais ne se dérobe pas.

Barça : Ernesto Valverde assume la défaite face à Levante UD

Le Barça s’est incliné face à Levante UD (1-3) samedi en Liga. Une défaite mal acceptée par les supporters barcelonais qui ne sont déjà pas des partisans à tout crin d’Ernesto Valverde. C’est vrai qu’en plus d’un début de saison en dents de scie, ce qui n’est pas à l’honneur de leur club de coeur, les socios barcelonais n’ont certainement pas encore oublié les éliminations humiliantes contre l’ AS Rome puis Liverpool en Ligue des champions.

Mais Ernesto Valverde fait front. Le technicien catalan ne nie point sa responsabilité pour la défaite du Barça contre Levante UD. « La responsabilité de l’entraîneur ? Nous savons déjà comment ça se passe. L’entraîneur est responsable de l’équipe, du groupe. C’est vrai que l’autre jour, il y eu de l’agitation dans notre camp et nous nous sommes mis en danger », a reconnu le coach des Blaugranas ce lundi en conférence de presse.

Mais Ernesto Valverde croit savoir pourquoi les Barcelonais ont perdu. « Nous n’étions pas bons en attaque. Nous n’avons pas assez eu le ballon », a expliqué l’ancien patron du banc de l’Athletic Bilbao dans des propos relayés par Marca.

Signalons que le Barça recevra le Slavia Prague mardi (17h55) en Ligue des champions.

Par JOËL
Publié le 04 novembre 2019 à 23:35 | mis à jour le 04 novembre 2019 à 23:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp