Barça - Mercato : Valverde crache ses vérités à Riqui Puig

Valverde pas encore prêt à aligner Riqui Puig avec les pros du Barça

Riqui Puig n’est pas satisfait de son statut de joueur de l’équipe réserve du Barça. Une situation qu’Ernesto Valverde n’est toutefois pas prêt à changer.

Riqui Puig maintenu en équipe B du Barça par Ernesto Valverde

Riqui Puig est un talent de la Masia, centre de formation du Barça. Il s’estime suffisamment doué pour prétendre à une place avec l’équipe professionnelle. Si l’affaire n’est pas possible, il veut bien s’en aller du club catalan pour se mettre en valeur ailleurs.

Des plaintes qui sont parvenues à la connaissance d’Ernesto Valverde. Ce dernier a commencé par déclarer qu’il était effectivement au parfum de la situation de Riqui Puig, mais pas que.

« Ce sont des questions internes. Je ne sais pas ce qu’il va se passer pendant le mercato hivernal parce qu’il reste encore du temps. Nous avons un entrejeu avec beaucoup de joueurs et on me parle tous les jours de ceux qui ne jouent pas. D’une certaine façon, c’est un handicap parce qu’il n’y pas de place pour tout le monde », a expliqué Ernesto Valverde ce lundi en conférence de presse.

Mais que Riqui Puig ne s’y trompe pas. S’il ne lui ferme pas irrévocablement la porte des professionnels du Barça, Ernesto Valverde estime en retour que le jeune Riqui Puigi n’est encore prêt.

« Riqui est un talent qui jouera pour le Barça. Il est encore en formation et ça lui va bien d’être en équipe B », a promis le technicien catalan avant de lâcher : « Il est encore en formation et ça lui va bien d’être en équipe B. »

Le milieu de terrain de 20 ans appréciera.




Par JOËL
Publié le 05 novembre 2019 à 02:35 | mis à jour le 05 novembre 2019 à 02:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp